Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blak iz beautiful
Derniers commentaires
11 juin 2010

Routine capillaire / Hair routine

Nouveau post pour vous présenter ma routine capillaire ou hair routine ou encore hair regimen. En d'autres termes, ce que je fais à mes cheveux régulièrement.

- quotidiennement : moisturizing & sealing

  • hydratation avec la crème moisture plus à l'huile d'olive ( moisturizing )
  • dans un deuxième temps, j'ajoute quelques gouttes d'huile d'olive sur les pointes ( sealing )

Je fais cette étape en général le soir, pour ne pas avoir un effet cheveux gras

Puis avant de dormir, je fais un cross-wrap afin de protéger mes cheveux des frottements.

- 1 fois par semaine : shampoing et tout ce qui va avec

  • deep conditionning avant shampoing ou pre-poo : je mélange du miel, de la mayonnaise, de l'huile d'olive, un oeuf et ceci constitue la base de mon pré-poo. Je peux également y ajouter des après shampoings que je n'utilise pas ce qui me permet de les finir. Je le laisse poser au moins 1h30 avant de rincer.
  • shampoing : j'alterne entre un shampoing protéiné comme le fortifying de mizani et un shampoing hydratant comme le moisturfuse, toujours de chez mizani.
  • après shampoing : comme le shampoing j'alterne le conditionner protéiné ( aphogee 2 min reconstructor ) avec le conditionner hydratant ( mosturfuse ). Je laisse poser entre 10 minutes et 1 heure avant de rincer.
  • je laisse sécher à l'air libre après avoir vaporiser mes cheveux d'un leave in ( aphogee pro vitamin ou garnier en alternance )
  • je ne démèle mes cheveux qu'une fois qu'ils sont presque secs afin d'éviter la casse.

- tous les 3 mois : coupe des pointes abimées ( environ 2 cm pas plus !!! )

- tous les 5-6 mois : défrisage des repousses avec le défrisant Optimum care anti breakage therapy en super

Voilà la base de ma routine, sachant que celle-ci peut changer en fonction de l'état de mes cheveux, de mes repousses et de ma motivation.

Je mettrai à jour mes modifications au fur et à mesure qu'elles apparaitront.

XOXO

Publicité
Commentaires
B
http://bellexotic.forumgratuit.fr
Blak iz beautiful
Publicité
Archives
Publicité